Faut-il planifier des travaux de rénovation avant la vente d’un bien immobilier à Urrugne ?

Partager sur :
Faut-il planifier des travaux de r\u00e9novation avant la vente d\u0092un bien immobilier \u00e0 Urrugne ?

Quand on est propriétaire d'un bien immobilier, qu'on projette de le vendre et qu'on espère obtenir un bon prix, planifier quelques travaux de rénovation avant sa vente à Urrugne peut être conseillé. On vous explique pourquoi. 

Pourquoi rénover un bien à vendre ? 

En général, tous les travaux de rénovation permettent de mieux valoriser un bien immobilier. Cependant, il est important de bien choisir les réparations à faire lorsqu'on envisage de vendre afin que la totalité du budget investi puisse être récupérée à travers le prix de vente. 

Quels sont les travaux de rénovation à privilégier ? 

Parmi les travaux à privilégier, on peut vous recommander :

  • Les travaux de peinture : 

Il s'agit certes d'un simple rafraîchissement des murs, mais réellement efficace pour donner un coup de jeune à un bâtiment. Choisissez une couleur blanche, car cette dernière accroît le volume des pièces et leur luminosité. 

Si les murs sont recouverts de papier peint, remplacer le papier vieillot par un autre plus clair et moderne est conseillé. 

  • Les travaux de rénovation énergétique :

Ils permettent d’améliorer le confort thermique du bien et de réduire le montant des factures d’énergie.  Ils s'attaquent principalement à la quantité d'énergie consommée au cours d'une année et au taux d'émission de gaz à effet de serre. 

Ces travaux requièrent un budget important, mais il est possible de les financer avec des subventions d'État. 

  • La rénovation de la cuisine et de la salle de bains :

Ajout d'autres rangements, rénovation de la robinetterie, amélioration de l’aération et de la luminosité, installation de la domotique, nouvelle peinture… diverses astuces permettent de rendre ces pièces plus pratiques et modernes. 

Il faut cependant se limiter à des travaux peu onéreux, mais qui apportent un changement radical. 

Quels sont les travaux à éviter ? 

Tous les travaux lourds et onéreux doivent être évités, car leur coût ne pourra pas être récupéré sur le prix de vente. C’est notamment le cas de l'installation d'une piscine, la réfection de la toiture, le ravalement de façade…